Rekyem
Maender Alkoor
Classer une recherche avancée par côte/popularité
le 21/09/2017 16:26
Bonjour,

Lorsque l'on fait une recherche avancée, on obtient une liste de cartes que l'on peut classer par couleur, nom vf/vo, type, et coût.

Est il envisageable d'avoir une colonne supplémentaire pour classer cette liste par popularité des cartes, en gros les plus joués actuellement ? Et donc peut-être par rapport à leur côte ? Ou par rapport à leur présence dans les decks "sérieux" (Listes TOP 8 ?) ?

Rekyem.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/09/2017 13:48
Tiens je viens aussi de voir que cette requête a été re-lancée aussi il y a 3 ans. Du coup 9 ans, 3 ans, maintenant... il y a certainement quelque chose à trouver dans ces puissances de 3. Peut-être que ça veut dire que cela sera prêt en 2187 (= 3^7) ?

Quoi qu'il en soit, à l'avenir le mieux c'est de poster dans le fil de discussion idoine, parce qu'il y a fort à parier que d'ici 2187, ce post-ci sera perdu.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 25/09/2017 16:08
A priori, on pourra compter sur toi pour le retrouver :D
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Return to the flashback
le 25/09/2017 16:22
bon bah je suis bon pour la cryogénisation. 2187? allez 2203 c'est quand meme plus joli, et ça vous laisse le temps de glandouiller entre temps ;)
zombie33

Légende
le 25/09/2017 16:39
Je comprend pas trop cette demande. L'intérêt de faire une recherche c'est de trouver des cartes que l'on ne connait pas à priori et donc logiquement pas les cartes les plus joués... Quelque chose doit m'échapper.

D'autre part le classement est fondamentalement différent en fonction du format considéré ce qui va rendre le truc encore plus compliqué pour pas grand chose si on doit tout séparer par format.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Attentes des gens concernant un moteur de recherche
le 25/09/2017 17:06
zombie33 a écrit :
Je comprend pas trop cette demande. L'intérêt de faire une recherche c'est de trouver des cartes que l'on ne connait pas à priori et donc logiquement pas les cartes les plus joués... Quelque chose doit m'échapper.

Tu viens de découvrir que les gens n'ont pas tous les mêmes attentes (et donc, a fortiori, pas tous les mêmes attentes que les tiennes) !

Ce d'autant que le moteur de recherche est à destination de tout le monde, et tout le monde ne connaît pas les cartes les plus jouées qui font quelque chose de proche de ce qu'ils voudraient.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/09/2017 17:21
Ces données existe déjà sur mtgtop8.com (trié par leurs présence en nombre et par formats)

Après on est d'accord, pourquoi aider les débutants alors que les régular de chaque format connaîssent déjà ces statistiques. ( si tu présentes une random carte à un régular du modern il est totalement capable de te dire si elle est beaucoup, moyennement, pas du tout, joué dans son format)

C'est le principe du shotgun de classeur. Tu prend un newbie et ses cartes, tu lui dis:
- Moi j'ai vu ça, ça et ça
Regarde mes (crap) cartes
-OK!

On peut remarquer que les cartes nommés sont dans 95% presentes dans ces tops http://www.mtgtop8.com/topcards?f=MO&meta=51

Alors bon, que le newbie se fasse entuber mais apprenne par l'erreur, vaut mieux qu'on lui donne pas tout sur un plateau faut pas déconner

Birdish
Charlot de Feu

le 26/09/2017 9:05
Citation :
Alors bon, que le newbie se fasse entuber mais apprenne par l'erreur, vaut mieux qu'on lui donne pas tout sur un plateau faut pas déconner


Bah alors t'attends quoi pour construire ta maison et chasser ta bouffe ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/09/2017 9:29
Ça te réussi pas de prendre les topic en cours birdish. Si jen avait rien à foutre je develloperais pas mes post et me ferait pas chier à poster des liens.

La partie que tu quote est 100% sarcasmes, sauf que c'est pas demain la veille que j'utiliserais le smiley moustache. En l'occurrence, y'a deux solutions pour ceux qui ne comprennent pas cette demande, soit en effet ils ne comprennent rien, soit ils sont dans l'optique mauvaises foi que j'essayais d'illustrer. (Je parle pas des conséquences possible (néfaste ou non) que pourrait provoquer une telle option, ça c'est autres choses)

Après c'est vrai que pour les régular de formats cette option est presque inutile étant donné qu'ils ont déjà à peu près tout en tête après des années de trade et de bouffage de cote



Birdish
Charlot de Feu

le 26/09/2017 10:17
Attends oh, tu veux qu'en plus de suivre un meta pendant 20 ans je me tape 3 pages de topic ?

Bon ben histoire de faire semblant de retomber sur mes pattes pour essayer d'avoir l'air un peu moins con, on va dire que ma remarque n'avait pour but que de servir de zoom à ta moustache invisible.
J'aime les carottes

le 26/09/2017 10:19
Théoriquement, zoomer sur un truc Invisible ne ne le rend pas visible.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/09/2017 22:49
Personnellement je trouve pas la fonctionnalité dépourvue d'intérêt en théorie. Juste qu'une fonctionnalité, même efficace, ne sert à rien si personne ne veut l'utiliser :)

C'est peut-être pas le cas de celle-ci, je sais pas.
Rekyem
Maender Alkoor
le 27/09/2017 23:47
Citation :
Ce d'autant que le moteur de recherche est à destination de tout le monde, et tout le monde ne connaît pas les cartes les plus jouées qui font quelque chose de proche de ce qu'ils voudraient.

Voila !

C'est fou comme sur ce site on peu perdre le controle de son topic '-'
La moindre question se mu en débat, pas toujours dans le sujet !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/09/2017 0:08
Alors juste une parenthèse, moi ce que je trouve fou c'est de penser qu'un thread appartient à l'auteur originel du premier post.

Je critique pas spécialement ton commentaire, mais ça me fais penser que récemment j'ai reçu un MP virulent dont l'un des arguments était: "t'es venu faire chier sur MON topic"

Déjà est ce que la notion de propriété implique que le thread ne soit pas libre? Est ce que vous considerez que le/les topic sont ouvert à tout le monde et à tout avis ou sont ils de quelquconque manière restreint ?

Est ce que JMB est au courant que vous êtes de quelquconque manière propriétaire de quelque'chose se passant en l'occurrence sur sa propriété réel ?

Vrais questions

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/09/2017 0:09
Citation :
La moindre question se mu en débat, pas toujours dans le sujet !
Le sujet est traité dans les quelques tout premiers posts. Puis, comme le gen est le bistral du oik, tous les sujets sont ensuite invariablement détournés vers des sujets de conversations aussi divers et passionants que :
- la Terre a une surface, ce qui veut dire qu'elle est localement plane. C'est donc qu'il est totalement évident qu'elle est globalement plane. D'ailleurs, je me demande comment ça se fait qu'il ait été admis aussi implicitement que la surface de la Terre est bien orientable dans cette conversation. Parce que bon, je trouve l'hypothèse de la bouteille de Klein intéressante, et mon avatar est d'accord.
- un athée est-il agnostique? Est-ce qu'il ne croit pas que Dieu existe, ou croit-il que Dieu n'existe pas? Dieu est-il un negro qui ressemble à une otarie sans mariachi mais avec un sombrero?
- les mathématiques ne sont pas une science, mais un outil, un peu comme un programme informatique.
- les diverses questions de politique et géo-politique du moment.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 28/09/2017 0:21
Citation :
Puis, comme le gen est le bistral du oik, tous les sujets sont ensuite invariablement détournés

Qu'ajouter...
Marseille, Grèce

Légende
le 28/09/2017 1:42
Citation :
Est ce que JMB est au courant que vous êtes de quelquconque manière propriétaire de quelque'chose se passant en l'occurrence sur sa propriété réel ?

La réponse est non. Mais si certains d'entre vous sont prêts à lâcher de la caillasse pour posséder légalement leur topic, je suis ouvert ;)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/09/2017 8:57
J'ai ptet quelques Mind Stone à refiler ouais.
Rekyem
Maender Alkoor
le 29/09/2017 11:57
Il n'est pas question d'avoir, ou d'être le propriétaire du topic, c'est une image. ^^

Toujours est-il que ce point la reflète bien ce que je voulais dire. Le moindre mot utilisé, la moindre formule, la moindre phrase qui n’exclus pas toutes les possibilités de dérive ou dérapage et autre se fait analyser et sortir de son contexte.

Le sujet initial inclut forcément une partie technique, mais le but n'était pas de lancer une joute entre développeur/technicien/ingénieur ou toutes autres libellé que vous souhaitez vous attribuer.

Bref on ne peut rien dire sans soupeser 1000 fois ce que l'on va dire. Même si vous comprenez parfaitement ce que votre interlocuteur veut dire !
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/09/2017 14:45
Surtout qu'au final on pourrait juste réfléchir à la simplification du pb.

Genre une case dans le moteur de recherche: "côte MV: égale à, inférieure à, supérieure a". La y'a presque rien à faire, faut juste mettre un bouton quoi.

Étape par étape les gars.

Mais bon, Internet est le royaume des trolls, et MV un des plans de ce multivers
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/09/2017 12:54
Citation :
La y'a presque rien à faire, faut juste mettre un bouton quoi.
Ah mais c'est bien sûr ! C'est comme quand j'ai transformé ma machine à laver en sèche-linge en collant un bouton "sécher le linge" sur la façade, je me rappelle.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.